Logo
Accueil > Concours > Light of My Life

Concours - Light of My Life

  • Concours du 10.08.2020 au 19.08.2020

    À l'occasion de la sortie au cinéma le 12 août du film Light of My life écrit, réalisé et interprété par Casey Affeck et avec au casting également Anna Pniowsky et Elisabeth Moss, Mulderville est fier de pouvoir vous faire gagner 5 lots de 2 places de cinéma.

    Dans un futur proche où la population féminine a été éradiquée, un père tâche de protéger Rag, sa fille unique, miraculeusement épargnée. Dans ce monde brutal dominé par les instincts primaires, la survie passe par une stricte discipline, faite de fuite permanente et de subterfuges. Mais il le sait, son plus grand défi est ailleurs: alors que tout s'effondre, comment maintenir l'illusion d'un quotidien insouciant et préserver la complicité fusionnelle avec sa fille ?

    « En tant que cinéaste, je suis attiré par les histoires qui mettent en valeur notre humanité. L'histoire d'un parent dévoué par-dessus tout à son enfant en est une dans laquelle j'espère que tout un chacun pourra se retrouver. En tant que père de deux enfants, je leur ai raconté beaucoup d'histoires au moment du coucher. Chacune, bien que parfois inspirée de celle d'avant, devait être inventée de toutes pièces sous peine d’encourir la critique de leur part. L’histoire de Light of my life a été conçue dans cet esprit. J'ai commencé à écrire Light of my life il y a dix ans. En voyant grandir mes enfants, mon expérience de parent a évolué, et les histoires que je leur racontais ont changé. C’est après l’épreuve d’un divorce que l'histoire a pris sa forme définitive. Au-delà d’un film d’anticipation, c'est l’histoire d’un parent isolé qui doit faire le deuil d’une famille autrefois soudée.

    Au centre de ce film, une enfant de 11 ans est sur le point de devenir une jeune adulte. L'autre personnage principal est le père répondant simplement au nom de « Papa ». L'événement cataclysmique qui lance le récit, vise à poser les enjeux d'un conflit ordinaire et immuable entre parents et enfants : les premiers ont le désir de protéger, et les derniers ont la volonté de se débrouiller seuls. Le film dépeint un monde où l’enfant est soumis à une menace constante, une lutte pour la survie. En créant ce monde, j’étais traversé par les préoccupations d’un parent. Comment protéger son enfant de tous les dangers du monde et comment le préparer à s’en protéger ? Comment lui laisser un peu d’indépendance dès lors que le danger est omniprésent ? J’ai puisé mon inspiration autour de films qui ont marqué ma vie, d’Elephant Man à Witness, en passant par Les fils de l’homme. Les films ne sont jamais l’oeuvre d’une seule personne. Ce film a été réalisé par 124 personnes, et il est aussi, à des degrés divers, leur histoire. »- Casey Affleck

    Pour ne rien manquer des actualités du distributeur Condor Distribution on vous conseille de suivre leur page officielle facebook : https://www.facebook.com/CondorDistribution/ , leur compte twitter @CondorFilm https://twitter.com/CondorFilm et leur compte instagram https://www.instagram.com/condordistribution/

    Pour participer à ce concours, il vous suffit de remplir le formulaire suivant et de répondre correctement aux cinq questions.
    Multipliez vos chances de gagner en nous suivant sur Twitter ou Facebook et en partageant le concours !

    Light of My Life
    Formulaire de participation au concours

    * Champs obligatoires

    Règlement du concours :
    Toute participation incomplète sera considérée comme nulle. Nous n'autorisons qu'une (1) seule participation par personne, par adresse email et par foyer. Le concours, qui est limité à la France métropolitaine, se terminera le 19.08.2020 à 23h59. Les membres du site Mulderville.net ainsi que leurs proches, ne sont pas autorisés à participer à ce concours.

    Les prix seront attribués aux 5 premières personnes ayant donné les bonnes réponses aux quatre premières questions et qui se seront approchées le plus du résultat de la question complémentaire.