Johnny English

Johnny English
Titre original:Johnny English
Réalisateur:Peter Howitt
Sortie:Cinéma
Durée:90 minutes
Date:23 juillet 2003
Note:
Les Services secrets sont aux abois : leurs agents sont éliminés les uns après les autres et tout repose désormais sur un seul homme, Johnny English, gaffeur et sans expérience. Sa mission: protéger les Joyaux de la Couronne convoités par des cambrioleurs de haut vol. Johnny English devra faire ses preuves et pour tout dire, ce n'est pas gagné.
(source Yahoo cinéma)

Critique de Mulder

Critique élaborée à partir de critiques lues sur Allo Ciné et revue par mes soins.

II est loin le temps où Rowan Atkinson nous faisait pleurer de rire. Ce fameux temps où uniquement sa présence était signe de gag et où même sans avoir à parler il nous faisait tout simplement éclater. Il serait peut être temps qu'il change d'impresario car au vu des films où il apparaît, on ne peut compter qu'un seul bon film: "4 mariages et 1 enterrement". Et a ce titre, on peut même se demander si dans ce film, le fait qu'il se déguise en prêtre n'est pas un pur hasard fortuit. Que dire en le voyant dans "Scoobidoo","Bean"....

Certes, ce film à certaines qualités et même apporte une véritable révélation. 

Comme bonnes idées, on peut retenir l'humour purement anglais (scène du trou dans le sol à l'emplacement du casse), l'accent français de John Malkovich et la scène de course poursuite que l'on pourrait qualifier d'aérienne. Certes, ces idées sont peu nombreuses mais elles permettent de regarder le film sans broncher. Quant à la révélation du film et rien que celle-ci jusitiife le fait de voir ce film : la présence éclatante de Natalie Imbruglia. Dès qu'elle est à l'écran, elle accapare notre regard..

Si vous voulez voir des débuts prometteurs d'une actrice à suivre tout en se demandant ce que Rowan Atkinson a pu trouver de bien dans ce scénario, aller voir ce film!

Note de Mulder: