Scary movie 3

Scary movie 3
Titre original:Scary movie 3
Réalisateur:David Zucker
Sortie:Cinéma
Durée:84 minutes
Date:24 décembre 2003
Note:
Pour Cindy, jeune et jolie reporter, le compte à rebours a déjà commencé. Parce qu'elle a visionné la cassette au pouvoir démoniaque, elle sait qu'il ne lui reste plus que sept jours à vivre. Si elle ne veut pas finir comme sa copine Brenda, elle doit absolument découvrir le secret de cette effroyable prophétie. Mais l'énigme est loin d'être simple et Cindy doit faire face à d'autres mystérieux phénomènes. Pourquoi les extraterrestres ont-ils laissé un étrange message géant dans le champ de Tom ? Pourquoi le Président des Etats-Unis est-il en train de virer barge ? Face aux épreuves, face aux stupéfiantes découvertes qui l'attendent, Cindy va devoir faire preuve de courage et résister au délire ambiant.
(Source Allociné)

Critique de Mulder

Le cinéaste n'a pas son pareil pour ménager ses effets avec un sens du timing parfait. Il tire ainsi le meilleur de chaque situation un grand moment de pure comédie. Dans le genre comique qui tâche, un troisième opus classique mais efficace. Bien que l'on sache d'avance à quoi s'attendre dans cette surenchère humoristique parfois un peu lourde, la formule garde de son efficacité.

Note de Mulder:

Critique de Tootpadu

Après une perte de vitesse notable dans la première suite, ce nouvel épisode des parodies potiches des films d'horreur réussit quelque peu à redresser la barre. Naviguant sans grande surprise dans un carré constitué de "Signes", "The Ring", "8 Mile" et "Matrix Reloaded", cette comédie sans signature propre reste pour la plupart du temps à un niveau d'humour raisonnable, naturellement très bête, qui se permet toutefois un ou deux morceaux d'hilarité assumée (la veille funéraire, par exemple).
Cependant, en s'attaquant à des films qui se veulent au moins sérieux, la visée de l'humour parodique se trouve moins diluée que dans les deux premiers, où la création des gags passait bien plus dans un domaine crade en raison d'un matériel de base (la série des "Scream") déjà référentiel et au second degré. Il n'empêche que les sujets ridiculisés ici sont tout aussi peu 'politiquement corrects' et que tout le monde, des différentes races, en passant par les minorités, jusqu'aux femmes, en a pour son grade.
En somme, rien de plus qu'un petit film zombie regardable qui n'invente rien mais qui échappe encore aux profondeurs navrantes des derniers exploits de Leslie Nielsen qui apparaît ici comme président américain bien dans l'air du temps.

Vu le 1er janvier 2004, à l'UGC Ciné Cité Bercy, Salle 13, en VO

Note de Tootpadu: