Bad moms

Bad moms
Titre original:Bad moms
Réalisateur:Jon Lucas, Scott Moore
Sortie:Cinéma
Durée:101 minutes
Date:03 août 2016
Note:

En apparence, Amy a une vie parfaite : un mariage heureux, de beaux enfants et une carrière qui décolle. En réalité, elle se met tellement la pression pour être au top sur tous les fronts, qu’elle est sur le point de craquer. Au bout du rouleau, elle trouve comme alliées deux autres mères épuisées elles aussi par le stress des règles imposées par Gwendoline, la toute puissante présidente des parents d’élèves. Ces trois nouvelles meilleures amies se lancent dans une folle virée en quête de fun et de détente, loin de leurs responsabilités conventionnelles de mères de famille. Ce qui a tendance à crisper le clan de Gwendoline et ses mères parfaites…

Critique de Mulder

encore rire de tout y compris de la vision étriquée de la famille américaine. Ce portrait de trois femmes qui décident de reprendre le contrôle de leur vie permet de passer un excellent moment et d’être surpris en permanence. A la réalisation Bad moms s’impose aisément comme l’une des meilleures comédies de cet été. Elle témoigne surtout une fois de plus qu’en s’éloignant des comédies hollywoodiennes trop lisses et qui manquent cruellement de piquant on peut, on retrouve le tandem de scénaristes Jon Lucas et Scott Moore (trilogie Very Bad trip (2009-2013), Echange standard (2013) et la série Mixology) et surtout trois comédiennes parfaitement à l’aise dans ce genre de comédies débridées : Mila Kunis (Amy Mitchell), Kathryn Hahn (Carla) et Kristen Bell (Kiki).

Le film dresse un portrait plutôt assez juste de notre société actuelle dans laquelle le divorce, le partage des tâches dans un couple marié présentent suffisamment de matière pour nourrir un film à condition d’accentuer les différentes choses qui gangrènent cette vie de couple. Le personnage interprété par Mila Kunis est une jeune mère de deux enfants qui vient de se séparer de son mari pour des raisons d’infidélités virtuelles. Elle se retrouve ainsi entre un travail lui prenant beaucoup de son temps à élever seule ses deux enfants et à courir en permanence pour éviter d’être en retard à ses différents rendez-vous relatifs à sa famille. A bout de nerfs, elle va faire la rencontre de deux autres mères de famille ; les trois vont décider de revoir leur manière de vivre en profondeur. De situations cocasses aux crises passagères, les scénaristes ont réussi à nous livrer une comédie réussie et surtout interprétée par trois comédiennes tout à fait convaincantes. Bad moms se révèle être ainsi la surprise du moment et surtout montre le potentiel comique et irrésistible une fois de plus de la comédienne Mila Kunis.

Alors que les comédies actuelles semblent être de simples redites de recettes ayant fait leur preuve, les réalisateurs et scénaristes Jon Lucas et Scott Moore maîtrisent totalement leur sujet et nous livre ainsi une comédie portée par un casting féminin irrésistible et dans lequel les hommes n’ont que des seconds rôles. Idée originale et astucieuse au demeurant qui retient toute notre attention et donne au film toute sa force. Rien que pour revoir Mila Kunis dans un rôle sur mesure et pas si éloigné de celui qu’elle occupait dans la comédie culte Ted, on vous conseille ce film.

Vu le 12 juillet 2016 à la Salle Metropolitan, en VO

Note de Mulder: