Greener Grass

Greener Grass
Titre original:Greener Grass
Réalisateur:Jocelyn DeBoer, Dawn Luebbe
Sortie:Cinéma
Durée:100 minutes
Date:00 0000
Note:

Jill et Lisa vivent dans un quartier de banlieue idyllique. Lorsque Jill, dans un geste altruiste, offre son nouveau-né à Lisa, la paranoïa la submerge, tandis que ses peurs et ses angoisses prennent rapidement le dessus.

Critique de Martine

C’est dans le cadre de la catégorie Les Premières au festival du cinéma américain à Deauville que nous avons pu découvrir le premier film de Jocelyn DeBoer et Dawn Luebbe.

Tout semble fonctionner dans cette comédie fantastique. Un monde merveilleux pour Jill et Lisa qui vivent avec leur mari dans ce quartier de banlieue idyllique. Les couleurs flashy, excessives et crues renforcent ce climat “Alice au pays des merveilles”. Tout ce petit monde se déplace en voiturette de golf, les adultes portent des appareils dentaires, les couples ont des tenues coordonnées. Mais cette uniformisation n’est que superficielle ! En effet un mystérieux tueur opère dans ce quartier.

Le film devient loufoque. Jill offre son jeune enfant à son amie Lisa .Son autre enfant se transforme en chien . Ce dernier est habillé comme un enfant mais néanmoins on ne veut pas de lui dans l’équipe de foot. Le professeur de yoga investit la maison de Jill . On change , on échange… Les peurs et les angoisses apparaissent avec cette arrivée d’un personnage qui n’est pas conforme au standard de ce quartier bourgeois . Va-t’on vous dévoiler qui il est vraiment ?

Si on aime le côté excessif et le caractère loufoque d’une comédie alors ce film est pour vous et vous fera passer un bon moment de cinéma.

Greener Grass (Etats-Unis)
Un film écrit et réalisé par Jocelyn DeBoer, Dawn Luebbe
Produit par Natalie Metzger
Avec Jocelyn DeBoer, Dawn Luebbe, Beck Bennett, Neil Casey, Mary Holland, D'Arcy Carden
Musique de Samuel Nobles
Directeur de la photographie : Lowell A. Meyer
Montage : Taylor Gianotas
Production : Gulp Splash Productions, Vanishing Angle, 30West
Distribué par IFC Midnight (Etats-Unis)
Date de sortie : 16 janvier 2019 (Sundance), 18 octobre 2019 (Etats-Unis)
Durée : 100 minutes

Vu le 13 septembre 2019 au Centre International de Deauville, en VO

Note de Martine: