Babysitter must die

Babysitter must die
Titre original:Babysitter must die
Réalisateur:Kohl Glass
Sortie:Cinéma
Durée:90 minutes
Date:00 0000
Note:

Lorsqu'une Mustard Scout est confrontée à une épreuve de vie ou de mort, aura-t-elle ce qu'il faut pour survivre ? La baby-sitter Josie Jane vient de trouver la cachette parfaite pour une partie de cache-cache avec l'enfant dont elle s'occupe. Quelques secondes plus tard, la maison familiale est envahie par une meute de brutaux adeptes du culte, à la recherche d'un secret apocalyptique caché dans ses murs. Ils terrorisent la famille. Mais ils ne savent rien de Josie. Armée de compétences utiles acquises dans son enfance, Josie combat la secte - et ses propres peurs - au cours d'une longue nuit de terreur et dans un monde aux rebondissements bouleversants.

Critique de Mulder

Couvrir un festival comme celui britannique Frighfest revient souvent à découvrir plus d’une vingtaine de films de qualité plus ou moins discutables. Dans le cas du second film de Kohl Glass après DragonFyre (2013), il s’agit de l’un des petites déceptions de la sélection. Les films horrifiques mettant en scène une babysitter sont tellement nombreux que les films de home invasion mettant en scène une babysitter doivent présenter suffisamment de qualités pour se faire leur place pour pouvoir capter l’attention des spectateurs. Malheureusement la mise en scène trop statique de Kohl Glass et l’interprétation guère inspirée des principaux comédiens Kristen Marie Jensen, Nathan Stevens, Scarlett Hazen et Riley Scott nous laissent dubitatifs.

Pourtant le scénario de Dallin Cerva aurait pu donner un film marquant dans lequel on assistait à l’affrontement violent entre une baby-sitter et des membres d’une secte. Josie Jane (Riley Scott), une baby-sitter ce qu’il y a de plus normal se retrouve confrontée aux membres d’une secte qui ont pris d’assaut la maison dans laquelle elle travaillait.La maison familiale est envahie pour une raison toute particulière en effet cette secte est à la recherche d'un secret apocalyptique caché dans ses murs. Il s’ensuit un affrontement entre cette baby-sitter et cette secte prête à tout. Violent mais guère original, ce film aurait mérité la présence d’un meilleur réalisateur et directeur de comédiens. Ce mélange de Home Alone et de Die Hard aurait pu aboutir à un film musclé et efficace malheureusement le résultat ne convainc guère.

L’autre souci majeur de Babysitter must die est aussi son manque de rythme contrairement à d’autres home invasion nettement plus réussis et efficaces. Un meilleur montage aurait pu corriger ce souci si il avait été fait avec plus de convictions et une volonté de vouloir révolutionner le genre du home invasion et non se complaindre dans la facilité.

Babysitter must die
Un film de Kohl Glass
Produit par Dallin Cerva
Scénario de Julie Auerbach, Kohl Glass, Kevin Tavolaro
Avec Kristen Marie Jensen, Nathan Stevens, Scarlett Hazen, Riley Scott
Directeur de la photographie : Neil Fernandez
Montage : Kohl Glass
Durée : 90 minutes

Vu le 20 octobre 2020 (screener presse)

Note de Mulder: