Breeder

Breeder
Titre original:Breeder
Réalisateur:Jens Dahl
Sortie:Cinéma
Durée:107 minutes
Date:00 0000
Note:

Une entreprise renommée de compléments alimentaires, dirigée par une femme d'affaires impitoyable, sélectionne et enlève des jeunes femmes dans le cadre d'une expérience de bio-hacking de l'ADN des bébés pour permettre à ses clients d'inverser le processus de vieillissement. Lorsque Mia se rend sur place pour enquêter, elle se retrouve piégée, marquée et torturée dans une sinistre installation souterraine. Des visages familiers commencent à apparaître, et elle se rend compte qu'elle n'est pas seule dans cette situation. Peut-elle trouver une force intérieure et échapper à ce cauchemar ?

Critique de Mulder

Le festival britannique virtuel FrightFest n’a pas eu uniquement comme vocation de mettre le cinéma américain, canadien et anglais en avant mais il s’est aussi ouvert à d’autres pays comme le Danemark avec notamment le second film Jens Dahl après 3 ting (2017).

Dans Breeder, nous découvrons qu’une entreprise renommée de compléments alimentaires et dirigée par une femme d'affaires impitoyable, sélectionne et enlève des jeunes femmes dans le cadre d'une expérience de bio-hacking de l'ADN des bébés pour permettre à ses clients d'inverser le processus de vieillissement. Lorsque Mia se rend sur place pour enquêter, elle se retrouve piégée, marquée et torturée dans une sinistre installation souterraine. Des visages familiers commencent à apparaître, et elle se rend compte qu'elle n'est pas seule dans cette situation.

Breeder montre que le cinéma danois n’a rien à envier au cinéma français. La mise en scène soignée de Jens Dahl appuyée par l’interprétation très convaincante de Sara Hjort Ditlevsen permet de se laisser immerger dans ce thriller étouffant qui se laisse regarder. Une nouvelle fois , le festival Frighfest permet à des films de qualité qui passeraient inaperçus de trouver leur public et surtout de montrer qu’il n’y a pas que le cinéma américain qui compte, le cinéma européen est tout aussi important et marquant.

Breeder
Un film de Jens Dahl
Produit par Maria Møller Christoffersen
Scénario de Sissel Dalsgaard Thomsen
Avec Sara Hjort Ditlevsen, Anders Heinrichsen|, Signe Egholm, Olsen| Morten Holst
Musique de Peter Kyed, Peter Peter
Directeur de la photographie : Nicolai Lok
Montage : Jakob Juul Toldam
Date de sortie : 31 Octobre 2020 (Danemark), 23 octobre 2020 (Angleterre)
Durée : 107 minutes

Vu le 20 octobre 2020 (Screener presse)

Note de Mulder: