Good

Good
Titre original:Good
Réalisateur:Justin Etheredge
Sortie:Cinéma
Durée:80 minutes
Date:00 0000
Note:

Payton est un jeune homme afro-américain qui doit se marier dans les hautes sphères de la société afro-américaine mais il doit faire face à un secret lié à son passé, un enfant à naître avec une ex-petite amie. Il a désespérément besoin d'argent sa fiancée ne sait rien du bébé. Il trouve une solution en la personne de Gregory Devereaux (Keith David), riche et têtu. Engagé par la fille de Devereaux, Payton devient rapidement le confident de Gregory, et les problèmes de Payton semblent disparaître. Mais alors que Devereaux s'approche de la mort - le mariage et la naissance du bébé approchent à grands pas - les péchés passés de Gregory obligent Payton à prendre ses propres décisions en tant qu'homme. Il doit enfin choisir : se marier avec un homme riche ou faire ce qui est juste.

Critique de Mulder

Dans le cadre de notre couverture presse du Austin Film Festival (AFF) nous avons pu découvrir plusieurs films dont le premier film co-écrit et réalisé par Justin Etheredge. Il est intéressant de voir que le cinéma américain indépendant continue à trouver une véritable inspiration pour décrire certes des histoires simples mais donnant à des comédiens des rôles intéressants et surtout comme le montre si bien Good pouvoir donner à des comédiens de seconds rôles des rôles plus importants permettant de découvrir de nouvelles facettes de leur composition.

Dans le cas du film Good nous découvrons le personnage de Payton qui se voit confier la tâche de devenir le gardien de Grégory Devereaux (Keith David), un homme riche qui n’a plus que quelques mois à vivre. Alors qu'ils deviennent de plus en plus proches, le passé de Payton l’amène à choisir entre ses rêves et une grossesse qui pourrait remettre en cause son mariage. La première qualité marquante de ce film est de mettre en avant le comédien Keith David (Invasion Los Angeles (They live) (1988), Mary à tout prix (There's Something About Mary) (1998), Le Transporteur 2 (The Transporter 2) : (2005), The Nice Guys (2016), Manhattan Lockdown (21 Bridges) (2019)) qui trouve ici un rôle sur mesure lui permettant de montrer qu’il n’est pas qu’un éternel second rôle et qu’il possède les qualités nécessaires pour interpréter des personnages marquants.

De la même manière le réalisateur, scénariste Justin Etheredge partage aux côtés du comédien Keith David l’un des deux rôles principaux. Son premier film lui permet ainsi de montrer qu’il n’est pas uniquement un réalisateur à suivre mais aussi un comédien émérite capable autant de nous émouvoir que faire rire. Tout au long de son premier film, Justin Etheredge soigne aussi bien la réalisation, que la direction de ses comédiens. Certes Good reste un film indépendant et cela se ressent par une certaine économie de moyens mais cela ne gâche en rien le plaisir pris à suivre cette histoire universelle montrant que nous sommes souvent confrontés dans notre vie à des choix difficiles.

Good
Un film de Justin Etheredge
Produit par Justin Etheredge, Stephen Heleker
Scénario de Justin Etheredge, Nathan Allen
Avec Keith David, Justin Etheredge, Nefetari Spencer, Kali Racquel, Christen Sharice, Sarah Scott Davis
Directeur de la photographie : Justin Richards
Montage : Gary Friedman
Durée : 80 minutes

Vu le 25 octobre 2020 (accès online Austin Film Festival)

Note de Mulder: