Death of a telemarketer

Death of a telemarketer
Titre original:Death of a telemarketer
Réalisateur:Khaled Ridgeway
Sortie:Cinéma
Durée:84 minutes
Date:00 0000
Note:

Après avoir tenté de tromper une personne déjà malchanceuse afin de gagner un concours sur son lieu de travail, un télévendeur au don de bavardage découvrira s'il peut parler pour se sortir d'une prise d'otage où sa propre vie est en jeu.

Critique de Mulder

Le monde du travail a toujours été un terrain de jeu propice au cinéma en nous montrant non seulement les nombreux travers de notre société mais aussi les nombreuses fautes commises par certains employés pour réussir à tout prix. Death of a telemarketer découvert dans le cadre du Austin Film festival est assurément l’un des temps forts de ce festival que notre média a couvert pour la première fois dans le cadre de son édition virtuelle.

L’histoire principale de ce film montre comment à la suite d'un coup de trop, un bon télémarketeur Kasey Miller (Lamorne Morris) se retrouve dans une situation dangereuse, lorsqu'il est pris en otage sous la menace d'une arme pour avoir tenté d'escroquer un homme d'âge moyen (Jackie Earle Haley) et par un autre individu Asa Ellenbogen (Jackie Earle Haley). Kasey Miller ne pourra compter que sur son expérience professionnelle et sur la chance pour se sortir de ce mauvais pas.

Dans notre société actuelle, nous sommes en permanence dérangés par des appels de personnes voulant vendre de nombreux objets ou assurances diverses et cherchant le plus souvent à nous manipuler pour atteindre leurs objectifs. Pour son premier long métrage, le scénariste et réalisateur Khaled Ridgeway réussit amplement à nous proposer une histoire prenante et appuyer par des rôles parfaitement campés. En s’appuyant sur des comédiens connus et appréciés Haley Joel Osment et Jackie Earle Haley, Death of a telemarketer s’impose comme un film marquant et qui réussit à retenir toute notre attention. Cette peinture du milieu du télémarketing fait réellement froid dans le dos et nous amène à nous interroger sur nos réelles motivations professionnelles.

Death of a telemarketer
Un film écrit et réalisé par Khaled Ridgeway
Produit par Meagan Good, Datari Turner, James J. Yi
Avec Lamorne Morris, Haley Joel Osment, Jackie Earle Haley, Alisha Wainwright, Sujata Day, Woody McClain, Matt McGorry, David So, Gil Ozeri, Gwen Gottlieb, Starletta DuPois, Ian Verdun
Musique de Timo Chen
Directeur de la photographie : Heyjin Jun
Montage : Wilton Cruz
Production : Datari Turner Productions
Durée : 84 minutes

Vu le 27 octobre 2020 (accès online Austin Film Festival)

Note de Mulder: