Entretiens - The truth about Emmanuel : Notre Interview de Kaya Scodelario

Par Mulder, Paris, Publicis, 14 juin 2014

 
 
Q : Pour notre public, pouvez-vous parler brièvement de votre expérience sur ce film ?
 
Kaya Scodelario: C’était une très belle expérience. On a passé un agréable moment à le tourner. On est une grande famille donc…
 
Q : Que pouvez-vous nous dire au sujet de votre caractère Emanuel ?
 
Scodelario: Mon personnage Emanuel est une jeune femme qui cherche sa place dans le monde, qui cherche son but dans la vie. Elle ressent comme un manque et elle se lie d’amitié avec sa voisine, Linda et d’une certaine façon, elle a l’impression qu’elle peut la sauver. C’est surtout centré sur son voyage vers l’âge adulte.
 
Q :  Qu’avez-vous aimé dans cette histoire pour accepter ce film ?
 
Scodelario: J’ai aimé le scénario, il était très beau et très honnête. J’ai l’impression que c’est une histoire qui n’a jamais été dite et je suis fière d’avoir fait de ce film indépendant quelque chose de très beau. C’est un film qui fait réfléchir le public et je pense que c’est ce que le cinéma devrait senser faire.
 
Q : Comment avez-vous construit votre personnage ? Quelles ont été les sources d’inspiration ?
 
Scodelario: Je voulais être ouverte le plus possible. Je suis une jeune femme, moi aussi je vis ces moments où j’essaye de trouver qui je suis dans ce monde/ma place dans ce monde alors je ne voulais pas être trop préparée pour ce rôle.
 
Q : Etes vous heureuse d’être là à Paris ? Que représente pour vous la ville de Paris ?
 
Scodelario: J’adore Paris ! Paris est magnifique, la vue est superbe ! Il y a un mois j’ai tourné un film à Versailles donc j’ai eu l’occasion de connaître cette ville pour la première fois. Pour moi, Paris est magique et romantique, c’est beau. J’adore cette ville !
 
Q : Quelle est pour vous votre approche préférée du métier d’actrice, les séries (Skins, True love), les vidéoclips (plan B (Stay too long and She said), Robbie Williams (Candy)) ou le cinéma ?
 
Scodelario: Pour moi, c’est pareil. Je pense qu’il est important de mettre la même intensité dans son travail dans tous les projets, peu importe le budget, peu importe qui sera dans le film. L’intensité de concentration et de travail devraient toujours être les mêmes. Les clips vidéos sont marrants quand on est avec ses amis. Mais ça devrait toujours être le même genre d’expérience.
 
 
Q : Que pouvez-vous nous dire au sujet de votre collaboration avec Jessica Biel et Alfred Molina ?
 
Scodelario: Alfred Molina est l’un de mes acteurs préférés, il m’inspire tellement. Le film Boogie nights est l’un de mes films favoris donc travailler avec lui a été un honneur et il est adorable. Jessica Biel a pris soin de moi car je n’avais jamais été à LA avant, elle m’a parlé… elle a été comme mon guide touristique, elle m’a dit tous les endroits où je devrais aller et elle s’est assurée que je sois bien et en sécurité.
 
 
Q : Quel fut pour vous la plus grande difficulté dans ce film à dépasser ?
 
Scodelario: Lorsque l’on a tourné sous l’eau. On a passé environ deux jours sous l’eau. Oui, dans un grand réservoir de 30 mètres de long et j’ai dû apprendre à me servir d’un respirateur et de toutes ces choses. Mais le résultat et vraiment brillant alors je suis ravie de l’avoir fait même si c’était épuisant pour tout le monde.
 
Q : Avez-vous eu peur ?
 
Scodelario: Non j’adore l’eau, je suis comme un poisson ! J’aime nager.
 
Q : Quels sont vos projets en cours ?
 
Scodelario: Je viens juste de finir de tourner un film qui s’appelle « The Moon and The Sun » en Australie avec Pierce Brosnan qui joue le rôle de Louis XIV, le Roi Soleil, et je joue sa fille qui rencontre une sirène et je me lie d’amitié avec elle.
 
Q : quels sont vos films préférés ?
 
Scodelario: Oh très bonne question ! Est-ce que c’est « Le chocolat » ? J’ai regardé ce film quand j’étais très jeune et je suis tombée amoureuse de ce film. Je ne sais pas… J’aime les films indépendants mais j’adore aussi les films d’Arnold Schwarzenegger. Ce sont mes préférés. Et si j’ai envie de pleurer, je regarde Titanic. Rien d’original..
 
Q : quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite devenir comédien ?
 
Scodelario: Je pense que c’est … Soyez acteur si vous aimez vraiment l’art de ce métier. Ne courez pas après la célébrité.  Ne cherchez pas à être célèbre car ce n’est pas ce qui est important dans la vie. Je pense que ce qui est important est de faire ce qui vous rend heureux et de créer quelque chose de beau pour lequel vous êtes à l’aise avec, et je ne suis pas du tout d’accord avec le monde de la célébrité. Je pense que les jeunes filles devraient vouloir être docteurs, avocates ou être de femmes fortes, pas des célébrités. Je pense que si c’est ça que vous voulez faire, faites le parce que vous aimez le travail, pas d’autre raison.
 
Avec tous nos remerciements à Charles Thirion (Luminor)
Petite dédicace à Camille du site http://justkaya.net
Propos recueillis, photos et vidéo interview par Mulder