Festivals - Festival International d’humour de Serris : Alex Ramires – Sensiblement viril

Par Mulder, Serris, Ferme des Communes, 18 mai 2019

Nom masculin singulier. (masculin pas forcément, singulier évidemment) Individu qui s'assume en toute contradiction, situé quelque part entre ténébreux et flamboyant, extraordinaire et banal, beauf et précieux, chevalier et princesse, croustillant et moelleux, sucré salé (j'ai envie d'un brunch) S'emploie également pour désigner un spectacle fun, sincère et à forte vocation humoristique. Quand on ne rentre pas dans les cases, y'a plus qu'à être soi-même. Et ça c'est pas dans le dico.

Dans le cadre du Festival International d’humour de Serris, nous avons pu découvrir le premier one-woman-show d’Alex Ramires – Sensiblement viril dans lequel il aborde avec une réelle franchise et sans tabou aussi bien son homosexualité, ses rapports avec ses parents, ses différentes rencontres amoureuses et son expérience professionnelle.

Alors qu’on aurait pu tomber une nouvelle fois sur des excès parodiques sur l’homosexualité et sur le fait de s’accepter soi-même, on se retrouve face à une réelle création artistique aussi drôle que visant juste et dans l’ère du temps. Débordant d’énergie sur scène et aussi bon danseur que pour trouver les bons mots et réussir à nous faire passer des idées plutôt juste sur notre société actuelle ou tout semble étiqueté et prédéfinie d’avance.

Véritable découverte du jour, ce one-man show déborde d’idées et montre un artiste qui ne cherche pas forcément à se tirer la couverture mais préfère laisser cours à son imagination débordante. On vous conseille également de jeter un œil à ce titre de jeter un œil sur sa page youtube (https://www.youtube.com/user/AlexRamires100) et de découvrir ce one-man-show très réussi qui semble inaugurer un avenir plutôt radieux et surtout on l’espère une présence plus forte au cinéma dans des comédies grand public..

Les photos du photocall en présence notamment du maire de Serris M. Philippe Descrouet sont disponibles sur notre page officielle Flickr : https://flic.kr/s/aHskUEuVzN.

Photos : Boris Colletier

(Source : communiqué de presse)