Manga - Arbos Anima T.1 : Le grand retour de Kachou Hashimoto !

Par earina, France, 27 août 2016

Synopsis:

XIXe siècle, au Sud-Est de l'Asie. Noah, chasseur de plantes, possède le don rare de se synchroniser avec la mémoire des végétaux. Accompagné de son garde de corps Rudyard, ex-pirate, il sillonne les continents à la recherche de plantes les plus rares… Mais à cette époque, les marchands cupides et les collectionneurs prêts à tout pour ajouter une nouvelle pièce à leur serre affluent de l'Occident et déciment la flore locale…

Note de l’éditeur :

Après avoir réalisé la série Cagaster publiée avec succès en France, Kachou Hashimoto s'est lancée sur une nouvelle œuvre, cette fois-ci en collaboration avec un magazine japonais : Comic Ryu. Fidèle à son style à mi-chemin entre les genres shônen, seinen et shôjo, elle nous offre là une belle aventure qui n'est pas sans nous rappeler les récits de Jules Verne.

L’avis d’Earina (4.5/5) :

Après avoir été enfermé durant 15 années dans une serre, Noah Lescott, héritier d’une longue lignée de botanistes collecteurs, est enfin libre. Surprotégé, il travaille pour la maison Diva qui l’envoie régulièrement en mission de collecte ; comprenez : pour répondre à la demande d’un commanditaire, il part à la recherche de plantes en tout genre, rares ou non. Tel est son métier.

Le commerce des plantes est en plein essor et certaines personnes peu scrupuleuses n’hésitent pas à s’inventer botaniste collecteur ou à voler le bien d’autrui afin de vendre au plus offrant pour de grosses sommes d’argent. Mais contrairement aux autres botanistes collecteurs, Noah a un don qui est également une malédiction, porteuse de malheur selon la légende : la réminiscence originelle. Un don plus que précieux: il est capable de lire le passé des végétaux grâce à leurs racines ; ce qui lui sera d’une aide très précieuse afin de démêler les mystères qui semblent entourer ses missions… Cependant, cette lecture du passé végétal a un inconvénient majeur: si Noah est brusquement tiré de sa transe, il en perdra la vie…

Protégé par Rudyard, ancien pirate qui ne recule devant rien pour son jeune maître et accompagné d’Ève, mystérieuse jeune fille dont il fait la rencontre pendant l’une de ses missions, Noah est entouré de mystères qui ne font que s’épaissir au gré des pages…

Le dessin, épuré et dynamique, magnifie la flore et permet au lecteur de s’émerveiller sur de superbes double-pages et l’intrigue qui prend forme peu à peu. Ce tome 1, très entrainant, pique notre curiosité avec un cliffhanger qui laisse le lecteur en haleine et dont les questions restent pour le moment sans réponses.

Auteure de l’excellent Cagaster, il ne fait aucun doute que Kachou Hashimoto nous livre ici une épopée végétale pleine de saveur et d’humour où la part belle est faite aux ombres qui entourent notre jeune héros et ses compagnons.

Une série à suivre !

Collection Shônen
Format : 130 mm x 180 mm
Faconnage : Souple
196 pages
Nombre de tomes associés : 2 - série en cours au Japon
Editeur Japonais : Tokuma Shoten
Editeur français : Glénat
Paru en juillet 2016
EAN : 9782344012857
ISBN : 978-2-344-01285-7
Hachette: 8524860
Prix: 6.90 €