Serie - Homecoming : La nouvelle série incontournable de Prime Video

Par Mulder, Paris, 30 octobre 2018

La nouvelle série d’Amazon Prime Video réalisée par Sam Esmail et basée sur le podcast d’ Eli Horowitz, Micah Bloomberg montre que certaines séries peuvent concurrencer aisément les dernières productions cinématographiques sur leur propre terrain. Les dix épisodes qui constituent la première saison de Homecoming s’avèrent non seulement addictifs mais surtout témoignent d’une véritable volonté de livrer un thriller hitchcockien intense et parfaitement interprété. On retrouve ainsi dans les rôles principaux Julia Roberts, Bobby Cannavale et Stephan James.

Il est intéressant de voir qu’une série comme Homecoming constitue la forme parfaite pour donner vie à un long thriller dans lequel le réalisateur Sam Esmail peut aussi bien développer la psychologie des personnages principaux tout en créant une atmosphère autant inquiétante que sophistiquée. Sam Esmail, créateur, producteur exécutif et principal scénariste de la série Mr. Robot témoigne une fois de plus un véritable savoir-faire pour donner vie à un thriller ambitieux et surtout pour jalonner les différents épisodes de différents indices importants et mettre en corrélation les deux époques pendant lesquelles la série se déroule.

Dans la première on découvre le personnage principal féminin Heidi Bergman (Julia Roberts), une assistante sociale qui aidait des soldats à réintégrer la société et on découvre son travail avec différents vétérans. Dans le seconde qui se déroule quatre ans après, elle occupe la place de serveur dans sa ville natale et vit avec sa mère. Lorsqu’une personnage vient l’interroger sur les causes de de son départ de cet établissement secret du gouvernement dans laquelle elle travaillait, son passé va ressurgir et l’entrainer dans une véritable machination..

Après la série Jack Ryan, Prime Vidéo continue à prouver sa volonté de proposer des programmes originaux de qualité et à vouloir concurrencer Netflix sur son propre terrain. Avec son casting digne d’un long métrage hollywoodien et avoir réussi à convaincre Julia Roberts d’apparaitre dans une série, Homecoming créé non seulement l’événement mais réussi à prouver une fois de plus que de nombreux comédiens voient ce support comme un moyen important d’obtenir des rôles ambitieux et propres à développer leurs acquis.

Synopsis :
Heidi Bergman est une assistante sociale qui aidait des soldats à réintégrer la société pour le compte d'un établissement secret du gouvernement supervisé par un homme ambitieux et peu scrupuleux. Jusqu'à ce qu'elle décide de tout arrêter. Quatre ans plus tard, alors qu'elle vit avec sa mère et qu'elle travaille comme serveuse dans un bar de sa ville natale, un enquêteur du Département de la Défense vient à sa rencontre et lui pose une batterie de questions sur les circonstances de son départ. Elle se rend alors compte qu'une histoire bien plus profonde se cache derrière tout ça...

Homecoming
Une série créée par Eli Horowitz, Micah Bloomberg
Basée sur Homecoming de Eli Horowitz & Micah Bloomberg
Réalisé par Sam Esmail
Avec Julia Roberts, Bobby Cannavale, Stephan James, Shea Whigham, Alex Karpovsky, Sissy Spacek
producteur exécutifs : Micah Bloomberg, Eli Horowitz, Sam Esmail, Chad Hamilton, Julia Roberts, Alex Blumberg, Matt Lieber, Chris Gilibert
Producteur : John G. Lenic
Directeur de la photographie : Tod Campbell
Montage : Roseanne Tan, Justin Krohn, Franklin Peterson, Chris Guiral, Zachary Dehm
Production : Esmail Corp; Gimlet Pictures; Crocodile; We Here At; Red Om Films; Anonymous Content
Universal Cable Productions; Amazon Studios
Diffusion : Amazon Video

Guide des Episodes :
101 – Obligatoire
102 – Ananas
103 – Perception
104 – Redwood”
105 – Aide
106 – Jouets
107 – Test
108 – Protocole
109 – Travail
110 – Arrêter

(Source: press release)