Prime-Video - Homecoming Season 2 : Rencontre avec les co-showrunners Eli Horowitz & Micah Bloomberg

Par Mulder, Los Angeles, 18 mai 2020

La série acclamée par la critique Homecoming revient pour sa deuxième saison avec un nouveau mystère et une nouvelle star passionnante, Janelle Monáe. Son personnage se réveille dans une barque à la dérive sur un lac, sans aucun souvenir de comment elle est arrivée là - ni même de qui elle est. La quête d'identité qui s'ensuit la mènera au cœur du groupe Geist, l'entreprise de bien-être non conventionnelle à l'origine de l'initiative Homecoming.

Q : Pensez-vous, lorsque vous avez créé le podcast Homecoming, qu'il deviendrait un jour une série aussi réussie ?

Micah Bloomberg : Certainement pas quand nous faisions le podcast, nous essayons juste de trouver comment faire un podcast et ce fut assez difficile et donc c'est vraiment important pour nous de se concentrer sur la forme audio comme résultat final et je pense que j'ai fait de bon travail avec ça et donc tout a été une très étrange surprise depuis..

Q : Est-ce que la saison 2 du Homecoming peut vous donner envie de faire plus de podcasts ?

Eli Horowitz & Micah Bloomberg : C'est une question intéressante. Je pense que nous avons toujours été intéressés par la façon dont cela se passe. Avec le matériel que nous prenions dans le podcast et la façon dont nous devions le modifier pour qu'il soit adapté à la télévision, et oui, parfois, quand nous passions par le processus de production, nous nous réunissions pour obtenir des choses réussies ou pour traiter des choses importantes qui se passent quand on fait une grosse production télévisuelle, nous plaisantions sur le fait qu'il était plus facile de faire venir les acteurs et de les faire se tenir debout autour d'un micro, mais je pense que c'était une bonne idée, Nous étions probablement plus dans le sens de l'humour, mais oui, je veux dire que dans le futur, aller de l'avant est une excellente façon de faire sortir une histoire rapidement et c'est une excellente façon d'aller au cœur de ce que vous essayez de dire, je pense que lorsque vous faites un podcast narratif, c'est quelque chose que je pense que je serais intéressé à faire dans le futur.

Q : Félicitations. Quelle leçon avez-vous tirée de la saison 1 que vous avez appliquée à la saison 2 lorsqu'est venu temps de travailler sur celle-ci ?

Eli Horowitz & Micah Bloomberg : une petite différence, c'est la saison 1 que nous avons écrite en tant que podcast et nous avons essayé de passer à cette forme et d'en tirer profit, mais à bien des égards, elle était toujours façonnée par son groupe audio original et donc avec la saison 2, nous avions un campus totalement ouvert et c'était passionnant de vraiment imaginer toutes les possibilités dans l'histoire, donc il y a beaucoup plus de rythme, beaucoup plus de scènes en plein air, vous savez, la saison 1 ou la saison suivante contient très souvent ces deux personnes dans la salle. C'était donc passionnant de prendre parfois des cours, mais aussi de ne pas être libre d'oublier certaines leçons.

Q : J'écoute un peu votre podcast. En passant du podcast de l'écran et de la façon dont vous venez de dire que vous avez le campus ouvert sur le campus cette fois-ci, je suis intéressé d’en apprendre plus. Je pense que vous êtes intéressé par les défis, vous savez, en passant de la simple écriture à l'écran, pouvez-vous revenir sur les plus grands défis que vous avez rencontrés, font- ils partie des choses auxquelles vous pouvez vous attendre ?

Eli Horowitz & Micah Bloomberg : Vous voulez dire entre l'écriture d'un podcast et celle d'une émission de télévision ?

Q : Oui, c'est ça.

Eli Horowitz & Micah Bloomberg : Je veux dire que je pense que nous venons d'apprendre beaucoup de choses en écrivant la saison 1 quand vous faites un podcast. On a affaire à deux ou trois voix dans une pièce à la fois, à des accessoires et à des décors, donc on utilise des effets sonores et des décors. C'est une forme très éducative et très spécifique, et tout doit avoir une importance si on présente une émission intéressante, parce que les choses peuvent devenir confuses, et je pense que c'est le cas avec la télévision. Ce que nous avons vraiment appris, c'est comment utiliser les visuels pour accélérer le récit, parce que je pense qu'entre la saison 1 et la saison 2, cela devient évident, comme la télévision est un média plus rapide en général, je dirais même le podcast ou la radio, donc quand nous sommes entrés dans la saison 2, je pense que nous étions excités à l'idée de plonger les spectateurs dans un monde mystérieux que nous établissons moins par le dialogue, et nous avons utilisé les visuels et certains éléments de cette manière, donc la saison 2 commence et vous pouvez être vus. Vous voyez un personnage que nous n'avons jamais vu avant de se perdre un endroit où elle n’est jamais allée et nous étions excités de le faire, en quelque sorte. Je me demande comment cela nous ramène au monde que je connais depuis la première saison et nous avons suivi notre personnage principal féminin.

Q : Je vous demande donc de quoi il s'agit, mais vous savez que cette émission est un drame commercial et qu'il y a aussi cette idée de dystopie. Comment avez-vous décidé de cela ?

Eli Horowitz & Micah Bloomberg : Je pense que c'est quelque chose dont nous sommes heureux, mais ce n'est pas quelque chose dont nous ne discutons jamais vraiment. Je ne pense pas que ce soit bien, c'est juste de La manière étrange dont leurs esprits fonctionnent quand il y a tant de choses ensemble. Nous aimons le fait d’avoir obtenue une sorte de thriller inquiétant. C'est ainsi que l'héritage du podcast nous aide à garder un caractère de conversation bien ancré et nous aimons aussi la musique, donc nous essayons des choses. Je pense que c'est exactement ce qui se passe quand on n'essaie pas d'étiqueter dès le départ et qu'on se reste libre de faire ce qu'on veut, et qu'on espère que ces combinaisons bizarres se produisent.

Q : votre podcast mettait en vedette Oscar Isaac, Catherine Keener et David Schwimmer. Pensez-vous qu'il y a de la place pour qu'ils apparaissent dans la série comme d'autres personnages ?

Eli Horowitz & Micah Bloomberg : En ce moment, je veux dire que c'est intéressant ce que vous dites. Je dirais que oui, je veux dire qu'ils ont été si incroyables dans le podcast, chacun d'eux et chacune de leurs interprétations des personnages était si différente, fascinante et cool à sa manière. Je ne pense pas que nous serions intéressés à faire comme si c'était une mauvaise chose qu'ils apparaissent comme différentes versions de la même personne, mais le fait d'avoir ces acteurs de retour sous différentes formes serait incroyable. Nous aurions beaucoup de chance d'avoir l'un d'eux. Cela serait juste une question de trouver le bon rôle. Bien sûr, peut-être que dans la saison 9. Oui, comme Seinfeld, ils font un podcast sur la saison 1. Dans huit petites années, tout cela pourrait arriver.

Q : Amazon a passé commande des deux premières saisons dès le début. Quelle est la différence entre la deuxième saison et la vision initiale que vous aviez, comment cela a t-il évolué ?

Eli Horowitz & Micah Bloomberg : Nous avons pris plus de recul sur la deuxième saison même s'il était vraiment important pour nous de nous concentrer sur une saison à la fois avec une sorte de sentiment qu'il y a quelque chose à faire précisément. Nous ne voulions pas être dans une situation où l'on retient beaucoup de choses ou que l'on laisse tomber beaucoup d'indices frustrants dont nous vous disons qu'ils se résoudront cinq ans après. Donc, nous avons toujours su cela. Il y a certains liens entre les saisons et nous savions que le personnage d’Audrey Temple présent dans la première saison sera aussi présent dans la seconde.

Q : Pensez-vous avoir assez d'histoires pour une troisième saison ?

Eli Horowitz & Micah Bloomberg : Oui, je veux dire oui. C'est comme si nous n'avions pas de Bible à sept saisons vraiment complexes, comme si nous étions coincés, et vous savez, je ne devrais probablement pas dire ça, mais comme sept fois, vous savez, le rebondissement de la cinquième saison, nous devons attendre et tuer le temps jusqu'à ce que nous ayons trouvé un moyen de les connecter au fur et à mesure que nous découvrons de nouveaux personnages qui nous intéressent. C'est ce qui nous rend assez flexibles et en même temps, nous nous agrandissons de plus en plus. Vous savez, quand nous avons commencé à faire le podcast, nous avions juste trois personnages et depuis, comme vous le verrez dans la saison 2, nous avons construit un monde avec plus de personnes. Nous avons aussi découvert tout ce nouveau monde avec des dénominateurs communs, donc je peux voir qu'il continue et qu'il trouve de nouveaux endroits et de nouvelles personnes à découvrir et de nouvelles façons intéressantes de les faire évoluer. Oui, et ce qui est excitant, c'est que chaque saison, nous avons plus de personnages secondaires, de références et de décors. Vous savez, alors que nous essayons d'esquisser la troisième saison, c'est amusant d'imaginer comment les choses se remettent en place et il sera toujours possible de les combiner pour qu'elles deviennent de plus en plus vastes et, comme l'a dit Michael, de le faire. Vous savez, certaines séries se mettent dans une impasse parce que ça va se terminer par une sorte de bataille finale entre les personnages. Cela peut être efficace, mais j'éprouve aussi de la sympathie pour ces personnes qui doivent juste faire durer les choses le plus longtemps possible et qui rendent tout le monde furieux lorsque cela se produit finalement.

Q : J'aimerais vous demander si vous avez une idée de la façon dont vous allez gérer les prochaines saisons. Avez-vous une idée dans votre tête sur la façon dont cela pourrait être ? Certains showrunners se disent qu’ils feront un gros buss pour à la septième saison. Avez-vous une idée sur la façon dont vous allez gérer cela ?

Eli Horowitz & Micah Bloomberg : Je sais que c'est difficile à croire, mais c'est comme si nous n'avions pas... Cela n'a jamais été comme une chose sûre ou comme si c'était vraiment cinq saisons pour raconter l'histoire que vous connaissez et au fur et à mesure, nous avons découvert qu'il y a toutes ces différentes approches de la façon de regarder notre émission de télévision. Pour certaines personnes, je pense que c'est toute une histoire qui leur est venue à l'esprit, puis ils ont commencé à la diviser en plusieurs parties. En quelque sorte, ce n'est pas le bon mot, mais nous sommes un peu plus improvisateurs et je pense que nous aimons être coincés dans les coins d'une manière ou d'une autre et que nous devons nous battre pour nous en sortir. Donc oui, je pense à la série comme à un bois mort, un peu laxiste en comparaison, je ne sais pas tout sur la manière dont mais je crois comprendre que c'était un peu plus au fur et à mesure qu'ils avançaient que c'était entièrement esquissé, ce qui pourrait être totalement faux, mais j'admire vraiment le fait de montrer ce que l'on ressent, de sorte que nous avons en quelque sorte cet objectif, c'est-à-dire que les choses semblent toujours inattendues. Les choses se passent dans le monde, les gens apparaissent dans le monde, on ne se sent pas bien, oui, c'est la prochaine cible qui a été lancée depuis ce à quoi je m'attendais, je pense qu'on commence à avoir l'impression que nous sommes comme ça. Je veux dire que nous avions planifié notre saison il y a deux ans, nous n'aurions jamais pu arriver à la saison 2, une sorte de tour de force intéressant sur lequel nous avons atterri. Je pense que cela nous aide à faire en sorte que les téléspectateurs restent surpris aussi.

Q : Et puis-je vous demander comment vous développez votre goût pour les histoires destinées aux fans et à la télévision ? Comment avez-vous développé cela et qu'est-ce qui vous a influencé ?

Eli Horowitz & Micah Bloomberg : Oui, je veux dire que c'est une question très intéressante. Je veux dire, j'ai grandi en Amérique dans les années 90, donc je regardais un tas de choses. Je regardais des films comme ceux de Quentin Tarantino, vous savez, des films indépendants en même temps, et cela a été très important et influent pour moi. J'ai grandi en regardant des séries comme Nightwalker et Airwolf et en regardant des classiques de la télévision américaine, mais je ne sais pas si j'étais obsédé par cela ou par le fait d'entrer dans un autre monde que je voyais à l'écran, parce que cela me semble être le monde réel. Oui, c'est à peu près tout ce que je peux supporter en ce moment à huit heures du matin. Oui, je pense que c'est intéressant, je dirais que pour nous deux, il y a certainement des films et des émissions que nous avons aimés et qui nous ont enthousiasmés, mais c'est plutôt indirect, je suis témoin de la façon dont on essaie de faire le lien entre ces films et cette émission, et on fait quelque chose qu'on essaie de faire fonctionner, et c'est presque comme si c'était quelque chose qui échappait à mon contrôle. Ce n'est pas comme si nous avions déjà essayé de faire quelque chose dans un certain genre ou avec un certain sentiment, peut-être un peu moins, mais c'est plus comme si vous aviez tous ces problèmes que vous essayez de les résoudre un par un et c'est juste que c'est presque plus inconscient comme le ton de votre voix ; pourquoi est-ce que c'est ma voix ; ce n'est pas parce que j'aime cette voix ; c'est juste ce qui en ressort quand j'essaie de parler ainsi. Oui, le matin et... Et puis ce qui est intéressant, c'est que quand vous êtes dans une salle d'écriture ou quand vous parlez à des gens, vous cherchez désespérément un terrain d'entente, vous ne pouvez pas expliquer à quelqu'un ce que vous voulez dire, alors vous êtes dans la même conversation, vous aimez cette partie à la fin de la conversation. Vous parlez de la course de minuit ou quelque chose comme ça, alors il est utile de ne pas calculer, mais comme vous l'avez dit, vous cherchez désespérément un moyen d'y arriver. Ce que vous ressentez est si souvent façonné. Nos références sont juste des sortes de références. Donnez à quelqu'un une idée de ce que nous voyons dans notre tête.

Q : Je me demande pourquoi vous avez décidé de ne pas avoir Heidi dans la deuxième saison et que vous avez un Walter dans la deuxième saison. Comment avez-vous pris cette décision et quelle a été la difficulté que vous avez rencontrée en écrivant la deuxième saison ?

Eli Horowitz & Micah Bloomberg : Eh bien, nous ne parlons pas du personnage central d'Heidi, mais des difficultés que vous avez rencontrées en écrivant cette saison. Bien sûr, je pourrais revenir en arrière, je veux dire que nous avons toujours su que Heidi ne serait présente qu'à la première saison et c'est parce que nous voulions en quelque sorte que chaque saison ait un personnage central. Un élément que l'on peut vraiment voir de bien des manières. La saison 1 était l'histoire d'Heidi et la saison 2 celle du personnage de Janelle et de tous les autres personnages, mais nous n'avons pas un personnage unique, un pour chaque saison. C'est une façon très facile d'y penser.. Je pense que nous sommes les mêmes. Car ce qui est excitant, c'est de savoir comment faire pour que quelque chose qui commence à la banque soit totalement nouveau, qu'il ait son propre personnage et sa propre intrigue, mais aussi que cela rappelle la saison 1, En même temps, il fallait penser à la manière de faire pour que les liens entre les deux saisons se déploient d'une manière qui soit vraiment surprenante plutôt que d'être un obstacle de courte durée, comme c'est le cas pour la saison 1. Vous savez et vous avez vu combien d'épisodes ? Vous allez commencer à voir les deux épisodes se rejoindre, et au fur et à mesure, il y a des façons de plus en plus surprenantes de relier les deux saisons, donc c'était quelque chose qui était un défi mais qui nous a aussi donné beaucoup de plaisir.

Synopsis :
La série acclamée par la critique Homecoming revient pour sa deuxième saison avec un nouveau mystère et une nouvelle star passionnante, Janelle Monáe. Son personnage se réveille dans une barque à la dérive sur un lac sans aucun souvenir de comment elle est arrivée là - ni même de qui elle est.

Homecoming Saison 2
Créé par Eli Horowitz, Micah Bloomberg
Basé sur le podcast Homecoming d'Eli Horowitz, Micah Bloomberg
Réalisé par Kyle Patrick Alvarez
Producteurs : Eric Simonson, Marc Bienstock
Avec Janelle Monáe, Chris Cooper, Stephan James, Hong Chau, Chelsea Wallace, Monica Zhang, Chip Chinery, Jake Sidney Cohen, Nicole Alicia Xavier, Johann Carchidi Abreu, Albert Bensabat, Ari Frenkel, Timothy E. Goodwin, Michelle Haro, Anna Jaller Jeni Jones, Mary Anne McGarry, Bilal Mir, Milo Stein et Audrey Wasilewski
Directeur de la photographie : Jas Shelton
Rédacteur en chef : Matthew Ramsey
Sociétés de production : Esmail Corp, Gimlet Pictures, Crocodile, We Here At, Red Om Films, Anonymous Content, Universal Cable Productions, Amazon Studios

Nous tenons à remercier :
Amandine Rouhaut (Serieously) (France), Jonita Davis (USA), Lorenzo Ormando (Angleterre) et Ravi Bansal (PIT) (Inde) qui étaient présents avec nous lors de cette grande table ronde de presse
Notre éditeur et photographe de San Diego, Felipe Acevedo, pour sa relecture et son aide précieuse
Hugo De Luca et Amazon Prime Video pour nous avoir permis de participer à cette grande table ronde avec la presse

Photos : Copyright Amazon Prime Video