Serie - Ballers : Une saison 2 à découvrir d'urgence

Par earina, France, 13 juillet 2016

Les vraies légendes ne meurent jamais, elles se réinventent sans cesse !

Dwayne “The Rock” Johnson (Fast and Furious 7, San Andreas) est de retour pour une nouvelle saison de la comédie Ballers qui explore avec bling-bling, justesse et dérision, le milieu du football professionnel et ses coulisses !

Synopsis (source communiqué de presse) :

L’ancienne star du foot Spencer Strasmore, devenu agent financier de joueurs et gestionnaire de carrière, est loin d’avoir fait la reconversion professionnelle la plus simple, bien qu’évidente ! Cette année, les choses sont plus compliquées que jamais : dans le milieu surmédiatisé du football, la gloire et le succès côtoient régulièrement vie privée et vie professionnelle. Mais lorsque la frontière s’amincit, les déboires ne sont jamais bien loin. Spencer, se retrouve confronté à ses vieux démons lorsqu’il doit négocier un business avec le plus gros requin du milieu, Andre Allen, incarné par Andy Garcia. Des clients en passant par ses plus proches amis, c’est tout l’entourage de Spencer qui se doit de prendre de nouvelles marques : Ricky (John David Washington) explore de nouvelles perspectives en tant qu’agent tandis qu’il cherche à connaître l’identité du père qui l’a abandonné étant plus jeune. Charles essaye de jongler entre son ascension professionnelle et sportive et l’arrivée nouvelle de son bébé. Quant à Vernon, il fait face à sa toute nouvelle vie… d’ancien joueur retraité. Dans un univers où garder les pieds sur terre s’avère parfois difficile, Spencer et son équipe apprendront, parfois à leur dépends, que la rançon de la gloire, c’est d’être constamment prêt au combat pour plus d’argent, de contrats et de respect.

Note de production (communiqué de presse) :

Créée par Steve Levinson (Entourage, The Gambler), Ballers dépeint avec brio le quotidien hors-du-commun, controversé et toujours extravagant du football à Miami, à travers une galerie de personnages détonante. Outre-Atlantique, le premier épisode de Ballers a réuni 2.16 millions de téléspectateurs lors de sa diffusion et s’impose comme le pilote d’une comédie le plus regardé depuis 2009. Il rejoint ainsi le palmarès des meilleures comédies américaines, à l’instar de Veep.

Dwayne “The Rock” Johnson (Fast and Furious 7, San Andreas) est de retour pour une nouvelle saison de la comédie Ballers qui explore avec bling-bling, justesse et dérision, le milieu du football professionnel et ses coulisses !

Notre critique (4/5) :

Les retrouvailles avec Spencer Strasmore et son entourage, amis et ennemis, dans les coulisses du monde footballistique. Qui sera l’agent sportif Numéro 1 de Miami ?

Spencer Strasmore, retraité du football américain, s’est reconverti dans la gestion de carrière sportive et agent financier. Nous le laissions à la fin de la saison 1 avec l’expansion de sa brillante carrière et tout irait pour le mieux pour lui et son ami et collègue Joe si Andre Allen, agent sportif dans le milieu depuis 20 ans, l’entendait de cette oreille… ce qui est loin d’être le cas et promet de magnifiques joutes verbales ainsi que des retournements de situations improbables ! Qui sera l’agent star de Miami ? L’avenir nous le dira !
L’envers du milieu footballistique nous est ici décris avec tout ce qu’il importe de coups bas, de bling-bling, de femmes dénudées, de yachts et de puissants bolides. La vie semble être une fête permanente où l’argent et l’alcool coulent à flot, où toutes les excentricités sont permises et où tout peut être acheté pour combler les caprices de ces messieurs souvent immatures…

Et qui de mieux pour incarner un sportif retraité qu’un véritable sportif retraité ? Dwayne « The Rock » Johnson, ancien catcheur et footballeur, prête son charisme, son sourire sympathique et son charme naturel au personnage de Spencer. Préférant miser sur l’honnêteté, la franchise et la confiance de ses clients, il fera tout pour prouver ses capacités d’agent et devenir le numéro 1 du milieu face au très puissant et renommé Andre Allen (incarné par l’inénarrable Andy Garcia). Mais il devra également combattre ses propres démons et garder la main sur sa vie car la frontière entre vie privée et vie professionnelle est mince et vite franchie…

Et cela s’adresse aussi à la galerie de personnages qui entoure notre sympathique agent, car ils sont nombreux ceux qui virevoltent autour de lui et qui ont leur propre vie à mener et carrière à pérenniser. Car l’argent, aussi facile soit-il à gagner, et tout aussi facile à perdre… Tout comme sa crédibilité.

Ballers saison 2 sera sur nos écrans à point nommé : soleil, mer, yachts, bikinis et belles pépées, tout est réuni dans cette série humoristique en plus de son casting d’enfer pour nous faire rire et rêver. Et l’humour, loin d’être mis de côté, sera permanent ! (Point bonus : le petit clin d’œil très drôle de The Rock à son comparse de Fast & Furious, Vin Diesel).

Les épisodes, d’une durée de 30 minutes environ, sont efficaces et bien menés, chacun d’entre eux se terminant sur un cliffhanger et tenant le spectateur en haleine. Vous savez ce qu’il vous reste à faire le 18 juillet !

Ballers :
Saison 2 - 10 x 30 mn - 2015 - Inédit - États-Unis
Diffusion du 18 juillet au 19 septembre inclus
Créée par : Steve Levinson
Avec : Dwayne « The Rock » Johnson (Spencer Strasmore), Rob Corddry (Joe Krutel), Omar Benson Miller (Charles Greane), John David Washington (Ricky Jerret), Donovan Carter (Vernon Littlefield), Troy Garity (Jason), Jazmyn Simon (Julie Greane), Andy Garcia (Andre Allen)