Serie - Ash VS Evil Dead : Un debut de Saison 2 gore et percutant

Par earina, France, 19 septembre 2016

Ash vs Evil Dead, dont les saisons sont composées de dix épisodes d’une demi-heure, est la suite du cultissime film d’horreur Evil Dead. Le cast : Ash Williams, Ruby, désormais détentrice du redoutable Nécronomicon, Pablo Simon Bolivar, le fidèle acolyte d’Ash, qui se remet du traumatisme de ce qu’il a vécu dans le chalet, et Kelly Maxwell, qui a juré de se venger de la mort de ses parents – sont interprétés par Bruce Campbell (Evil Dead, Burn Notice), Lucy Lawless (Salem, Spartacus, déjà diffusée sur OCS), Ray Santiago (Touch, Mon beau-père, mes parents et moi) et Dana DeLorenzo (Le Joyeux Noël d’Harold et Kumar). Ils sont épaulés cette saison par Lee Majors (L’Homme qui valait trois milliards), Ted Raimi (Xena, la princesse guerrière, Spider-Man) et Michelle Hurd (New York : unité spéciale), dans les rôles de Brock Williams, le père d’Ash, Chet Kaminski, le meilleur ami d’enfance du héros et Linda, la copine d’Ash au lycée. Sam Raimi, Rob Tapert (Evil Dead, Spartacus, Xena, la princesse guerrière), Bruce Campbell (Evil Dead, Burn Notice) et Ivan Raimi (Jusqu’en enfer, Spider-Man 3) sont les producteurs délégués de cette série produite par Aaron Lam et Moira Grant (Spartacus). Craig DiGregorio (Workaholics, Chuck) en est le showrunner. (Source communiqué de presse OCS)

Synopsis:
Le plus badass des tueurs de morts-vivants est de retour et il est en très grande forme. Le premier épisode, plus long que d’ordinaire permet de découvrir que Ash est contraint de suspendre sa retraite dorée à Jacksonville, en Floride, pour affronter les démons dans sa ville natale du Michigan. Elk Grove est en effet l’épicentre de phénomènes horribles qui vont le contraindre à s’associer à son ex ennemie, Ruby.

Notre opinion (5/5):

Après avoir combattu les forces démoniaques dans la première saison, Ash et ses compagnons de route, Kelly et Pablo, profitent d’un repos bien mérité. Mais alors qu’ils sont à mille lieux de penser à eux, les Cadavéreux refont leur apparition et Ash est obligé de reprendre du service! Suite à ce très sanglant et hilarant prologue, Ash comprend qu’il doit retourner là où il n’est pas allé depuis 30 ans… Chez lui.

De retour dans sa ville natale à la recherche de Ruby, Ash sent bien qu’il n’est pas vraiment le bienvenu, les habitants de la ville gardant un souvenir particulièrement morbide de celui qui, il y a 30 ans, a découpé ses amis au fin fond d’une forêt. Même son père, incarné par l’inénarrable Lee « 3 milliards » Majors ne semble pas réellement enchanté du retour du fils prodigue. Qu’à cela ne tienne, faisant fi des rumeurs et des moqueries, Ash décide d’affronter sa destiné, qui semble bien ne pas vouloir lui laisser le moindre répit !

Ces deux premiers épisodes donnent le ton ; reprenant avec succès la formule « gore-comique de situation », cette seconde saison démarre sur les chapeaux de roues, dégoulinant littéralement d’hémoglobine et ne laissant guère de repos aux zygomatiques des fans qui retrouveront ici avec délectation leur antihéros préféré dans des situations qui vont toujours de plus en plus loin. Qu’il soit en prise avec ses démons intérieurs ou des démons bien réels, Ash est de retour… et il est enragé !

Une seconde saison qui s’annonce explosive, à ne surtout pas rater !

Ash vs Evil Dead S02 :
Diffusée à partir du 3 octobre sur OCS, 24h après la diffusion US
Avec Bruce Campbell (Ash Williams), Ray Santiago (Pablo Simon Boliva), Dana DeLorenzo (Kelly Maxwell), Lee Majors (Brock Williams), Ted Raimi (Chet Kaminski),