Logo
Accueil > Events > Serie > Once upon a time... a musical... they dreamt it, they made it.

Events

Serie - Once upon a time... a musical... they dreamt it, they made it.

  • Par MMars, New York, le 26 juin 2017

    Mon nom est Melissa Mars ... actrice, chanteuse… j'ai toujours été inspirée par les contes de fées. Mes histoires commencent toujours par "il était une fois ..."
    Aurais-je pu rêver mieux pour ma première projection de presse pour Mulderville ?

    Lorsque le rédacteur en chef m'a proposé de passer de l'«autre côté» ... de passer de la critiquée à la critique… je me demandais quel genre de critique je serais. Je sais ce que cela fait d’être critiqué(e). En tant qu’artiste, je m’exprime, je partage, et d’une certaine manière je me sens complètement nue et exposée ... puis quand tombe la revue de presse, ces articles qui affectent... en bien ou en mal... d’ailleurs pourquoi une critique peut-elle blesser? Ce devrait être juste une opinion parmi d'autres, n'est-ce pas? On ne peut pas plaire à tout le monde... Je pourrais continuer longtemps sur ce sujet, mais je voulais vous exposer l'orientation de mes critiques : je préfère parler de ce que j'ai aimé, des aspects positifs et excitants, car je respecte trop les artistes de tous horizons, le travail, le temps, l'investissement qu'ils ont mis dans leur œuvre... alors... Il était une fois... « Once upon a time » mon premier article.

    Je n'ai vu que la saison 1 de "Once upon a time" et je suis déjà fan! Le mélange de temporalités, le voyage entre la dimension des contes de fées et le présent dans la ville de Storybrook, qui réunit tous les personnages de nos contes d’enfance... Quel concept ! Parfaitement orchestré avec un casting, une direction et une histoire aussi fantastiques que l'idée.

    Bon, j'ai dû sauter 5 saisons et passer directement au fameux épisode musical, qui est un pré-final de la Saison 6. « Once upon a time » version comédie musicale, encore une excellente idée! Il est si naturel de voir les personnages de contes de fées chanter.

    Tout commence par un vœu qui se révèle être une malédiction... les personnages ne peuvent plus parler mais uniquement chanter. Un concept original qu’Alan Zachary et Michael Weiner ont créé et présenté à ABC, la chaine qui diffuse "Once upon a time".

    Zachary et Weiner, auteurs-compositeurs et scénaristes, étaient au lycée ensemble et avaient l'habitude de faire du covoiturage ensemble, leurs trajets quotidiens en voiture ont donné naissance à leurs premières collaborations qui n’ont jamais cessé depuis. Ils ont co-composé pour Broadway ("First Date"), pour le cinéma, la télévision (FOX, Disney Channel, Nickelodeon ...) et les médias en ligne ("Happy Morning", la chanson d’une pub pour Folgers qui fut l'une des premières campagnes de marketing viral sur Internet).

    On se demande comment l’idée n’est pas venue plus tôt. S'il y a bien une série qui peut être transformée en comédie musicale, c’est définitivement "ONCE" !! On peut remercier le duo Zachary et Weiner. Ils l’ont rêvé, ils l’ont réalisé. Après avoir regardé tous les épisodes d’affilée, connaissant l'histoire sur le bout des doigts, ils ont écrit des chansons maquettes, ils ont pitché leur concept et quelques semaines plus tard les voilà dans la salle d'écriture avec le showrunner et les scénaristes pour créer ensemble un épisode magique et musical , pour notre plus grand plaisir.

    Ensuite, ils ont dû ré-écrire les chansons et rencontrer tous les acteurs qui pouvaient chanter... Et aucun des acteurs qui chantent dans l’épisode n’a été doublé !! Ils ont tous chanté eux-mêmes, appris les choregraphies pendant qu’ils tournaient l’épisode précédent puis ont tourné le musical en deux semaines, temps alloué par épisode.

    Bien sûr, j'ai apprécié le numéro de la Reine-Sorcière Regina (Lana Parilla), je dis bien sûr pour ceux qui me connaissent et qui connaissent ma passion pour les rôles de méchantes. Le registre de sa voix dans cette chanson rock est parfaitement adapté au type de personnage et à la musique. J'ai été particulièrement touchée par la voix fragile et délicate d'Emma (Jennifer Morrison). J’aurais souhaité que M. Gold / Tracassin (Robert Carlyle) chante aussi!

    Dans une comédie musicale ordinaire, les personnages chantent comme s’ils parlaient, mais dans cet épisode de Once, les personnages touchés par une étrange malédiction, se rendent compte qu’ils sont en train en train de chanter malgré et qu’ils ont perdu l’usage de la parole. Et j’adore cette idée !

    J'espère que la boîte à musique s'ouvrira à nouveau dans la saison 7 qui va connaitre des changements significatifs dans le casting ... D’ici là, vous pouvez vous procurer la bande originale et d’autres chansons inédites en bonus sur iTunes et dans le DVD de la saison 6. Quant à notre cher duo créatif, Zachary et Weiner, ils travaillent sur leurs prochaines comédies musicales: "17 Again" et "Intermission" avec Jerry Zucker.

    À suivre…

    Melissa Mars

    Synopsis : Once upon a time – the song in your heart
    Dans l'épisode musical spécial de ABC ONCE A HORA, intitulé "The Song in Your Heart", Emma's (Jennifer Morrison), Le mariage d'Emma à Hook provoquera des flash-backs dans la forêt Enchantée à un moment où Snow and Charming ont fait le souhait spécial de protéger leur petite fille. (Lana Parrilla) . Bien sûr, ce souhait amènera l'ensemble du royaume à sortir de la chanson, en donnant à la Reine Mauvaise (Lana Parrilla) une chose de plus à affronter. L'épisode comporte huit chansons écrites par Alan Zachary et Michael Weiner, y compris "Powerful Magic".

    Once upon a time
    Created by Adam Horowitz, Edward Kitsis
    Cast Jennifer Morrison (Emma Swan), Ginnifer Goodwin (Mary Margaret Blanchard ), Lana Parrilla (Regina Mills),, Robert Carlyle (M. Gold / Tracassin), Josh Dallas (David Nolan ), Emilie de Ravin (Belle), Jared Gilmore (Henry Mills), Colin O'Donoghue (Killian Jones), Rebecca Mader (Zelena)

    Photos: Copyright ABC Network