Logo
Accueil > News > Salon > KidExpo 2018 : du 31 octobre au 4 novembre 2018

News

Salon - KidExpo 2018 : du 31 octobre au 4 novembre 2018

  • 24 octobre 2018

    Kidexpo est le plus grand événement familial de l’année. Pendant les vacances de la Toussaint, plus de 300 exposants issus des univers Education & Vie Pratique - Sports, Tourisme & Loisirs - Jeux, Jouets & Loisirs Créatifs se réunissent sur 20 000 m² durant cinq jours pour présenter leurs nouveautés en avant-première aux enfants et à leurs parents. Plus d’une centaine d’ateliers gratuits et permanents sont proposés pour toutes les tranches d’âge.

    Pour sa 12ème édition, Kidexpo accueillera le Championnat du monde de toupies BEYBLADE BURST et sa grande finale le samedi 3 novembre. Au programme, un show placé sous le signe de l’hyper vitesse qui tiendra en haleine les 85 000 familles attendues à Kidexpo. Les phases de qualifications ont eu lieu à travers 9 pays et la France a déjà son champion, qualifié lors du championnat de France à Kidexpo Lyon en avril dernier. À Kidexpo, les enfants testent en avant-première les jeux et jouets qui feront le buzz sous le sapin et commencent à préparer leur liste au Père Noël. C’est aussi l’occasion de découvrir les jouets qui vont cartonner dans les cours de récré.

    Le Lab by Kidexpo est un espace 2.0 dédié à la présentation de projets innovants du secteur de la famille : équipement de la maison, objet du quotidien, applications numériques, services et loisirs,… Une plateforme d’échanges et de rencontres entre les familles et les jeunes acteurs de l’innovation française. Cette année encore, les parents et les enfants peuvent voter pour leur start-up préférée. La gagnante remportera le « Prix de l’Innovation » by Kidexpo. Sur la Scène de Kidexpo, les héros des enfants sont là pour assurer un spectacle hors du commun en continu : cinéma, musique, magie, danse et sports pour une centaine de représentations exclusives. Des moments magiques à partager le temps d’une rencontre où les personnages de dessins animés prennent vie.

    Cartoon Network, la chaîne des drôles de super héros, lance pour la première fois à Kidexpo un Escape Game dédié aux enfants. Les enfants par équipe se lancent dans une grande enquête au cours d’aventures toutes plus amusantes les unes que les autres. Ils devront résoudre des énigmes en traversant les univers des héros de la chaine : Ben 10, Gumball et We Bare Bears.

    Sur la Grande Scène de Kidexpo, les héros des enfants sont là pour assurer un spectacle hors du commun en continu : cinéma, musique, magie, danse et sports pour une centaine de représentations exclusives. Des moments magiques à partager le temps d’une rencontre où les personnages de dessins animés prennent vie.

    Les Trolls débarquent à Kidexpo pour faire vivre une expérience unique dans le Truck des Trolls. Long de 17 mètres, ce camion, entièrement habillé aux couleurs des Trolls, proposera aux enfants des activités très « Rock’N Troll » :
    - Un atelier décoration et dégustation de délicieux cupcakes arc-en-ciel.
    - Un espace de chant et de danse sur les musiques du film Les Trolls.
    - Le salon coloré et pailleté de Poppy dans lequel les enfants pourront se «trollifier».
    - Des activités de créations manuelles.
    - Une visite immersive dans le bunker secret de Branche. Et le « Hug Time » pour ne pas oublier les sessions de câlins !

    Pour la 3ème année consécutive, Disney Channel, partenaire de Kidexpo, rythmera le salon ! Pour cette édition, place au show avec un karaoké géant pour plonger les enfants dans l’univers de leurs programmes préférés. Tous les jours, un animateur prendra les commandes de La Grande Scène pour inviter les enfants à le rejoindre et à chanter, danser et s’amuser sur les plus célèbres tubes des séries de la chaine n°1 auprès des enfants : Raiponce - La Série, Miraculous - Les Aventures de Ladybug et Chat Noir, Soy Luna, Andi, Descendants 2, Elena d’Avalor, La Bande à Picsou… Un rendez-vous quotidien à ne pas manquer pour faire le plein de bonne humeur en famille. Et quelques surprises pourraient même attendre les visiteurs. Cette année, Disney Junior animera tous les jours la Grande Scène de Kidexpo avec un grand Quiz pour tester les connaissances des enfants sur leurs personnages et leurs séries Disney Junior préférés. L’occasion de remporter de super cadeaux.

    Mais qui est donc Petit Ours Brun ? C’est le compagnon de la petite enfance et il invite tous les petits visiteurs à une promenade au pays de ses premières découvertes sur La Grande Scène By Kidexpo ! Les enfants pourront le rencontrer le mercredi 31 octobre à 10h et 15h45 et le dimanche 4 novembre à 16h15.

    À l’occasion de la sortie en DVD du film d’animation « Mika & Sebastian : l’aventure de la Poire Géante » les enfants pourront prêter leur voix à l’un des héros le mercredi 31 octobre à 12h15, le jeudi 1er novembre à 14h15 et le dimanche 4 novembre à 17h.

    Le samedi 3 novembre à partir de 15h30, les visiteurs pourront suivre tous les moments importants du Championnat du Monde : quarts de finale, demi-finale, grande finale et remise de prix. A noter, les finales des tournois amicaux de toupies auront également lieu sur la scène à 14h le mercredi, le vendredi et le dimanche et à 13h le jeudi. Sur cette même scène, les fans pourront rencontrer l’auteur Hiro Morita lors d’une séance de dédicaces le samedi à 11h.

    La chanteuse Cerise Calixte et voix française de l’intrépide héroïne de « Vaiana : La Légende du bout du monde » sera en concert exclusif, le dimanche 4 novembre à 15h, pour interpréter les chansons des films Disney !

    Quelques chiffres
    90 000 familles attendues en 2018
    100 exposants et 300 marques représentées
    16 000 m² d’animations gratuites
    Plus de 100 spectacles sur la Grande Scène by Kidexpo
    14 start-up présentes dans le Lab by Kidexpo

    À la Toussaint, Kidexpo est une sortie incontournable pour toute la famille.
    Plus d’informations : http://www.kidexpo.com

    (Source : Dossier de presse)