Test Blu-ray - Warcraft : Le commencement

Warcraft : Le commencement
  • Film:
    9
  • Image:
    10
  • Son:
    10
  • Interactivité:
    8
  • Bonus:
    10
  • Note Générale:
    9

Test effectué par Mulder le 13 septembre 2016

Date de sortie: 11 octobre 2016

Le pacifique royaume d'Azeroth est au bord de la guerre alors que sa civilisation doit faire face à une redoutable race d’envahisseurs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction et l'autre à l'extinction. De côtés opposés, deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur famille, de leur peuple et de leur patrie.

Parmi les nombreuses sorties video de cette année, un film ressort aisément et mérite de figurer dans toutes les vidéothèques de tous les passionnés de cinéma. Le nouveau film de Duncan Jones (Moon (2009), Source Code (2011)) Warcraft Le Commencement. Une nouvelle fois Universal Pictures nous gratifie d’un transfert d’excellente qualité basé sur un ratio de 2.40 :1 en 1080p avec un format 16/9 letterbox pour cette édition Blu-ray. L’image est tout simplement parfaite et permet une réelle immersion dans l’un de nos films préférés de cette année. La profondeur de l’image est tout simplement irréprochable et permet de revoir dans d’excellentes conditions ce film adapté d’un univers ludique adulé mondialement.

Au niveau des pistes sonores, cette édition propose une piste en version originale mais aussi des pistes pour les versions italiennes, allemandes, française, Hindi et espagnoles. Le son est parfaitement rendu aussi bien au niveau des nombreux effets sonores, de la musique omniprésente mais aussi des nombreux dialogues. On reconnait ainsi toute la volonté d‘Universal Studios de proposer des éditions vidéos parfaites et permettant aux spectateurs de revoir leurs films préférés et surtout de bénéficier de nombreux bonu

 

Bonus

Cette édition est l’une des plus complètes que nous avons pu découvrir en termes de bonus. De nombreuses featurettes permettent de mieux comprendre ce film passionnant de Duncan Jones.

Scènes coupées / version longue 
Il s’agit de onze scènes inédites dans leurs versions finalisées ou non.
- Tout voir (13mns57)
- La pétition pour l'entrée de Durotan & Orgrim (00mn41)
- Durotan combat Dark Scar (01mn27)
- Les orcs parlent du fel autour du feu de camp (01mn33)
- Lothar reçoit l'espingole à Forgefer (01mn27)
- Callan & Khadgar vont à l auberge de Lion's pride (01mn04)
- Lothar briefe des officiers, interroge Medivh (00mn52)
- Le roi et la reine parlent sur le balcon (01mn07)
- La réunion des royaumes (01mn04)
- la ville se prépare pour la guerre (01mn38)
- Lothar est en deuil Garona le réconforte (02mns11)
- Antonidas demande à Khadgar d'être le nouveau gardien (01mn08)

Bêtisier (03mns25)
Il s’agit d’un bêtisier classique par sa forme dans lequel on constate l’excellente ambiance qui régnait sur les studios de tournage.

World of Warcraft sur pellicule 

Il s’agit de six featurettes qui reviennent sur la conception de ce film et des nombreux challenges auxquels a dû faire face l’équipe du film. Derrière le film, on apprend beaucoup de choses sur world of Warcraft. Ce véritable phénomène culturel est analysé et surtout nous permet de mieux comprendre l’immensité de ce monde passionnant.
- l'histoire de l'origine (04mns54)
- l'univers de talent (05mns35)
- l'univers des effets spéciaux (05mns09)
- équiper un univers (06mns16)
- l'univers de la capture de mouvement (06mns50)
- l'univers des cascades (05mns06)

La communauté de warcraft (06mns36)
Cette featurette permet de découvrez l’ampleur et l’histoire de la communauté des fans Warcraft ainsi que son influence sur la culture populaire. Certes d’une courte durée, ce reportage est passionnant et surtout prolonge de manière intéressante ce film que notre rédaction a apprécié.

Warcraft : liens de fraternité , le Motion Comic 
Grâce à ce bonus, on plonge dans l’univers intéractif de Warcraft à travers le roman graphique officiel et en exclusivité un motion comic retraçant les histoires des jeunes héros du film. D’une durée d’environ cinquante-quatre minutes, on peut découvrir une bande dessinée interactive parfaite pour tous les fans de l’univers Warcraft. Ce motion-comic est découpé en cinq segments.
- tout voir (53mns47)
- chapitre 1 (11mns28)
- chapitre 2 (13mns04)
- chapitre 3 (09mns50)
- chapitre 4 (10mns05)
- chapitre 5 (09mns23)

Warcraft : l’expérience madame Tussauds (07mns32)
Cette featurette revient sur la création des statues de cires Warcraft par Madame Tussauds

ILM : derrière la magie de warcraft (02mns59)
Cette très courte featurette permet de mieux appréhender la technologie de facial capture utilisée par Industrial Lights & Magic afin de recréer les mythiques Orcs et retranscrire leurs émotions à l’écran. Certes de trop courte durée, cette featurette est intéressante et mérite d’être découverte.

La bande annonce de Warcraft présentée en 2013 au San Diego Comic-con (02mns23)

Contenu du coffret
  • 1 Blu-Ray
Données techniques
Support principal:Blu-ray
Durée:123 minutes
Langues:Français, Anglais, Espagnol, Allemand, Italien, Hindi
Sous titres:Français, Espagnol, Allemand, Italien, Néerlandais, Portugais, Arabe, Danois, Finnois, Islandais, Norvégien, Suédois, Hindi
Ratio de l'image:2.40:1
Région:B
Production
Studio:Universal Pictures
Réalisateur:Duncan Jones